Quelques mots


Bonjour et bienvenue, Je me présente. Je m'appelle Otsoa, j'ai 22 ans. J'habite en suisse dans un joli village sur la commune de Martigny-Croix en Valais. Je suis passionnée par la photographie et par les chiens depuis toute petite! J'ai moi même vécu avec beaucoup de toutous et vis actuellement avec Ogmios un border collie de quatre ans.

Mon parcours

J'ai commencé la photographie en 2011, au tout début avec mon téléphone, mais mon grand frère m'a vite offert mon tout premier reflex. A cette époque je vivais avec Anouk, une husky sibérienne brune et blanche, elle était ma muse. Je passais mon temps à me balader avec elle et la prenais en photo partout et ce jusqu'en 2020, où elle est partie rejoindre les étoiles. Mais en 2018 Ogmios, mon p'tit péteux comme j'aime l'appeler, à rejoint la famille et c'est aujourd'hui lui qui occupe la place de super dog model. Enfin pour en revenir à ce que je vous disais, après avoir eu mon premier reflex j'ai vite pris gout à prendre Anouk en photos dans les superbes décors que nous offre la nature. Après nos balades j'aimais m'installer devant mon ordinateur pour passer à la "sublimation" de mes photos, c'est à dire la retouche, mais je n'aime pas ce terme. Au début je retouchais mes photos avec l'outil de retouche via Windows, qui n'existe plus aujourd'hui. J'ai ensuite retravaillé mes photos sur différents logiciels, de photofiltre à Lightroom. Et aujourd'hui je travaille exclusivement mes images sur Photoshop. J'ai toujours appris en autodidacte jusqu'ici, que ce soit pour le post traitement ou pour la prise de vue. En 2018 et 2022 j'ai fais appel à Audrey Bellot pour parfaire mes techniques en photographie. Aujourd'hui j'ai la chance de pouvoir vous proposer mes services et de pouvoir vous offrir de beaux souvenirs de vos loulous, les mettre en valeurs dans des décors magiques et c'est un réel honneur pour moi qu'être celle qui les immortalisera. 
Je pense avoir tout dis, merci de m'avoir lue et pour l'intérêt que vous portez à mon travail. Poutous à votre loulou là ou il aime <3
Signature Otsoa Salvan