Furbo

https___www.homeandsmart.de_var_site_storage_images__aliases_fixed_col_12_9_3_8_0_20839-2-ger-DE_dogcam

La Furbo Dog Camera, c’est quoi?

La Furbo Dog Camera, ou Furbo, est une camera de « surveillance » pour chien! Une camera oui, mais pas seulement! La furbo regroupe, en plus de la camera HD à 160°, un micro, un haut parleur, un lanceur de friandises, un capteur d’aboiement, un indicateur d’état et le tout lié à une application pour smartphone.
La furbo peut sembler un peu inutile mais loin de là! Certe l’option « lancé de croquette » est un peu gadget mais c’est toujours sympa de récompenser son chien à distance!
Avec la furbo vous pourrez, regarder et entendre ce qui se passe chez vous, parler à votre chien, lui lancer des friandises, prendre des photos et des vidéos.

 

La Furbo en détail

La caméra:

La Furbo est équipée d’une caméra HD à 160°, donc elle a un très grand angle, ce qui est indispensable pour surveiller une pièce. Vous pouvez choisir trois qualités de vidéo, 360p, 720p et 1080p, mais également de mettre votre camera en vision nocturne ou non. Je trouve la qualité vidéo vraiment bonne. Evidemment il ne faut pas s’attendre à la qualité d’un appareil photo reflex haut de gamme, mais pour de la surveillance, la qualité vidéo est amplement suffisante, même dans un endroit, comme chez moi, où ce n’est pas très lumineux, la qualité reste très bonne. Si vous êtes absents le soir ou la nuit et que vous souhaitez veillez sur votre animal et qu’il fait très sombre chez vous, pas d’inquiétude, la vision nocturne est disponible sur votre camera! Sachez que même en vision nocturne la qualité vidéo reste bonne

 

 

Le micro & le haut parleur

Avec la furbo vous disposerez d’un micro et d’un haut parleur, grâce à ces outils vous pourrez entendre votre chien, savoir s’il fait du bruit lors de vos absences. Vous pourrez également parlez à votre chien grâce au micro de votre téléphone. Le haut parleur à une qualité audio similaire au haut parleur d’un téléphone portable. Mais ne comptez pas trop sur cet outils pour empêcher votre chien de faire des bêtises. En effet, sur certains chiens le fait de vous entendre lui dire « non » va suffire, mais pour d’autre un peu plus têtu, s’il vous entends mais que vous n’êtes pas là, il ne tiendra pas compte de ce que vous pourrez bien lui dire. j’ai eu l’occasion de faire le test avec mes chiens. Mon border collie, lui réagis à ce que je lui dis à travers la camera mais pour mon deuxième chien c’était moins facile, je voyais qu’il m’entendait mais ne réagissait pas à mes mots car je n’étais pas à la maison.

Capteur d’aboiement

La furbo possède également un capteur d’aboiement. Ce qui veut dire que lorsque votre chien va aboyer vous recevrez une notification vous avertissant que votre chien est en train d’aboyer. J’ai remarqué que le capteur fonctionne également lorsqu’il y a un bruit plus fort que les autres chez moi. par exemple, la furbo m’a envoyé un notification comme quoi mon chien aboyait alors que j’étais à la maison et que je venais d’allumer l’aspirateur.

20190208_184612[2925]

Lanceur de friandises

Vous aurez, intégré à la furbo, un lanceur de friandises! Alors oui, dit comme ça, ça fait un peu gadget et vous n’auriez pas tout à fais tord. Le lanceur de friandises est tout de même bien sympa à utiliser, si votre chien réagit à votre voix évidement. De mon côté je m’amuse à demander des choses à mon border et lorsqu’il fait juste, je peux lui envoyer quelque friandises pour lui faire plaisir. Par contre il ne faut pas mettre n’importe quel friandises dedans, des friandises trop grosses risquent de rester bloquée et des friandises pas assez sèches pourrait se coller entre elle et faire de gros paquets.

 

Indicateur d’état

La furbo possède un indicateur d’état. C’est une petite led devant la furbo qui change de couleur suivant ce que vous faites, il y a cinq modes et couleurs:
la blanche: qui indique le démarrage
la verte: qui indique que votre furbo est prête pour la configuration
la jaune: qui indique le mode veille
la bleue: qui indique que la furbo est en court d’utilisation
la violette: qui indique qu’il n’y a pas de connexion wifi
Je trouve que les leds sont sympa, c’est joli, mais je ne les utilises pas spécialement. C’est plutôt mes amis qui viennent chez moi quand je ne suis pas là qui s’en servent pour savoir si je les regarde ou pas!

 

 

Mon Avis

Pour moi la furbo est vraiment une super caméra, malgré quelques petits détails qui, je trouve, manquent à la furbo. Comme par exemple, ça pourrait être sympa que la furbo se mette à filmer lors d’un bruit ou d’un mouvement pour voir ce qu’il s’est passé au moment où le chien à aboyé, car actuellement nous pouvons savoir que notre chien à aboyé mais nous n’avons aucun moyen de connaitre les circonstances de cette aboiement. Pour le reste, je n’ai rien à redire, la qualité vidéo m’as agréablement surprise, la qualité audio est acceptable, bien qu’on pourrait faire mieux, mais temps que les chiens comprennent c’est le principale. Le lanceur de friandise, je le trouve vraiment sympa. Le design de la furbo est vraiment très épuré et la petite led lui donne un petit plus également.

Merci de m’avoir lu jusque ici! Si vous hésitez à acheter la furbo, je vous le dis, n’hésitez plus! Pouvoir veiller sur mes toutous lors de mes absences est vraiment quelque chose que j’aime beaucoup. Pouvoir leur parler, interagir avec eux dès que j’ai un peu de temps. Encore mieux qu’un jeu mobile!
Certe la furbo a son prix, 259 euro, mais elle est actuellement en rabais à 199 euro sur http://bit.ly/2WBfvAO.